Qu’est-ce que l’E-reputation ?
Selon wikipedia…
« l’e-réputation est l’opinion commune (informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs…) sur le Web d’une entité ou d’une personne physique.
Elle correspond à l’identité de cette marque (ou de cette personne) associée à la perception que les internautes s’en font. »
L’e-réputation en 4 questions...
C’est quoi ?
- une nouvelle dimension dans la représentation des personnes physiques et morales, liée à l’intégration définitive du web dans le monde actuel,
- 24/7 sur la toile, des contenus vous représentent et commentent votre actualité ou vos actions, en véhiculant des informations ou des commentaires de nature à bâtir et modifier votre réputation de façon positive ou négative.
Ca sert à quoi ?
- à développer, promouvoir ou dégrader une image, -plus communément appelée image digitale- de façon intentionnelle ou involontaire, par sa propre action ou celle d’un tiers (médias, concurrents, partenaires, relations, etc.).
Ca concerne qui ?
- toutes les personnes physiques et morales, quelle que soit leur activité sur internet car l’e-réputation n’est pas une initiative mais une réalité concrète à considérer.
Ca fonctionne comment ?
- 24/7, des contenus vous concernant peuvent être mis en ligne et repris par les moteurs de recherche pour vous qualifier auprès de vos relations actuelles et futures,
- la somme, fréquence et cohérence de ces contenus, structurels et conjoncturels, constituent votre e-réputation et conditionnent votre impact sur vos différents publics.
Pour en savoir plus